Du dragster aux poulets


Les moteurs roues De par ses origines, il n'est pas surprenant que Poclain Hydraulics ait, pour la plus grande part de ses ventes, le monde des Travaux Publics. Les principales applications sont sur des engins de finition de route tels que des compacteurs, des fraiseurs, des niveleuses. PH a parmi ses meilleures références des noms comme Carterpillar, Bomag ou 0 & K ce qui était encore inimaginable il y a quelques années.

Ces sociétés ayant des fabrications aux quatre coins du monde PH a dû et doit encore élargir son réseau pour pouvoir répondre à la demande de ses clients et leur offrir sur place disponibilité de produits, service et assistance, tout en maintenant une cohérence mondiale.

Le matériel de PH peut être également utilisé sur des applications aussi diverses que la manutention des décors dans un théâtre - grâce à son faible niveau sonore - qu'à la transmission d'un tracteur de 1 300 chevaux utilisé pour des compétitions de dragsters aux États-Unis.

D'autres applications peuvent se révéler très cocasses : quel commercial de PH aurait pensé démarcher un jour un fabricant de machines à récolter les ... poulets vivants ? Cela s'est pourtant fait et la machine « récolte » 2 000 poulets à l'heure.

Dans l'héritage de Poclain se trouvait aussi une liste de licenciés de pelles Poclain et de l'hydraulique qui s'y rapporte. PH a été heureux de pouvoir conserver et même développer ses relations avec ces sociétés. C'est ainsi que L & T commercialise PH en Inde, ZIS en Tchécoslovaquie est devenu notre licencié avant d'être, aujourd'hui, une filiale de Poclains Hydraulics.